Nos clients

Mme Engele Aimé Nyabeuyeu, Cliente, Advans Cameroun

Aujourd’hui j’ai acquis mon indépendance et le sentiment d’accomplissement grâce à mon entreprise, je suis également fière d’être cliente chez Advans Cameroun

Lire la suite

Mme Engele Aimé Nyabeuyeu est éleveuse de poulets. Elle fut l’une des premières clientes de crédit agricole chez Advans Cameroun à Douala. Avant Mme Nyabeuyeu était femme au foyer et avicultrice à petite échelle, mais elle a décidé de fonder sa propre entreprise afin d’augmenter le revenu de son ménage. Au démarrage de son activité Mme Nyabeuyeu a rencontré des difficultés dues à un manque de fonds. Elle n’était pas en mesure de renouveler son stock de volailles. Elle a entendu parler d’Advans Cameroun par un ami et a décidé de faire une demande de crédit. Elle a obtenu un crédit de 1 million FCFA (environ 1 500 EUR) sur une durée de huit mois. Grâce à son crédit, l’activité de Mme Nyabeuyeu s’est beaucoup développée et elle n’est plus exposée aux ruptures de stock. Les volailles de son élevage nourrissent de nombreuses familles du quartier. Elle peut même désormais vendre ses volailles aux distributeurs du marché de Douala. Mariée et mère de famille, Mme Nyabeuyeu peut aujourd’hui aider son mari à payer les dépenses du foyer.

KENTE Jean Claude, Client Advans Cameroun

Le crédit Advans m'a permis de me lancer dans la vente des produits agro-alimentaires. Je possède à ce jour deux boutiques au marché Essos à Yaoundé

Lire la suite

Après plusieurs prospections des agents Advans sans succès, c'est finalement la recommandation d'Advans par certains amis (déjà clients) que Jeans Claude s'est finalement décider de demander un crédit chez Advans. Il a été particulièrement séduit par les délais de traitement des dossiers lors de la mise en place de son crédit qui étaient très en mois de 5 jours. Exerçant depuis de nombreuses années dans la parfumerie, le crédit Advans lui a permis de se lancer dans la vente des produits agro-alimentaires. Il possède à ce jour deux boutiques au marché Essos à Yaoundé, entrainant au passage le recrutement de 3 employés. Il parvient aussi à racheter auprès de son bailleur, la boutique dont il était locataire. Sur le plan personnel, Jean Claude a amélioré l'aménagement de son domicile, il a acheté un terrain sur lequel il envisage construire une maison pour sa famille. Marié avec 5 personnes à sa charge, Jean Claude caresse l'espoir de devenir dans un futur proche un grossiste dans l'agro-alimentaire avec le concours d'Advans Cameroun.

DISSAK Sylvie, Cliente, Advans Cameroun

Je suis devenue une grande prescriptrice d’Advans Cameroun auprès de mes confrères

Lire la suite

Sylvie possède une pharmacie à Yaoundé au quartier Mvog Ada. Elle est entrée en relation avec Advans par le biais d'une collègue de profession. Aujourd'hui, elle affirme être fière de la salutaire rencontre avec Advans. Elle a utilisé son financement pour accroître et diversifier son stock de médicaments. Elle emploi en permanence 7 personnes. Mariée et mère de 3 enfants elle contribue de façon significative aux charges de sa famille. Au cours de la relation avec Advans elle a pu achever les travaux de construction de sa maison. Elle est devenue une grande prescriptrice d’Advans Cameroun auprès de ses confrères.