Nous connaître

Advans Cameroun est un établissement de microfinance de 2ème catégorie, avec un statut de société anonyme au capital de 3,35 milliards de Fcfa.

Agréé en Mai 2007 par la Commission Bancaire d'Afrique Centrale et le Ministère des Finances et du Budget de la république du Cameroun, Advans Cameroun a été créé par le Groupe Advans SA SICAR, basé au Luxembourg, L'International Finance Corporation et la Société Générale Cameroun. En savoir plus sur nos actionnaires.

Advans Cameroun fait partie d'un groupe international de banques et de microfinances présent dans 9 pays d'Afrique et d'Asie: Amret Cambodge (1991), Advans Cameroun (2007), Advans Ghana (2008), Advans Banque Congo RDC (2009), Advans Bank Tanzania (2011), Advans Côte d'Ivoire (2012), Advans Pakistan (2013), Advans LMFB Nigeria (2013) et Advans Tunisie (2014). En savoir plus sur le groupe Advans.

Advans Cameroun a pour mission d’offrir des produits de crédit, d’épargne, de transfert et toute une gamme de services financiers associés, aux micro, petites et moyennes entreprises du Cameroun. L’institution dispose d'un réseau de 15 agences dans les 8 principales villes du Cameroun et se positionne comme le partenaire de référence des micro-entrepreneurs et PME camerounaises.

Advans Cameroun bénéficie de l'expertise microfinance de Horus Development Finance (HDF), du partenariat avec l'Agence Française de Développement (AFD) et la Société Générale Cameroun (SG Cameroun), afin d'optimiser la qualité des produits proposés.